Gouverneur de la région de Mopti, Ambassadeur des Pays-Bas Marchel Gerrmann, représentant Ministre de la Jeunesse et des Sports, Directeur national SNV Harm Duiker.

Ce jeudi 21 octobre 2021, la grande salle de réunion du centre Jean Bosco de Sevaré a servi de cadre pour le lancement du PGLR+ (Programme Gouvernance Locale Redevable). Ont pris part à cette cérémonie, les directeurs de la SNV, de Voice4Thought fondation, de Oxfam, de ICCO CORDAID, le représentant du ministre de la Jeunesse et des Sports, le gouverneur de la région de Mopti, le maire de la commune urbaine de Mopti, les délégations des régions d’intervention, les instances de la jeunesse et les médias.

Financé par l’ambassade du Royaume des Pays-Bas, les PGLR+ est mise en œuvre par un Consortium de 4 organisations néerlandaises : SNV, ICCO partie CORDAID, Oxfam, V4TA et leurs partenaires de mise en œuvre. Cette deuxième phase du PGLR va couvrir 240 communes des régions de Ségou, Mopti, Tombouctou, Gao et Menaka. Des milliers de jeunes, hommes et femmes, bénéficieront de ce programme pendant 5 ans. Le PGLR+ est un programme inclusif qui prend en compte la parité homme/femme et les personnes en situation de handicap. Suite aux discours des Officiels, au nom du Consortium, le coordinateur du PGLR+ à la SNV a brièvement expliqué cette nouvelle phase à travers une présentation, qui a permis d’ouvrir une série de questions et réponses et contributions.

Pour rappel, étant une organisation pour et par les Jeunes, le rôle de V4T Académie évoluant dans les domaines de l’art et du savoir est d’accompagner les jeunes de ses communes d’intervention en les formant en recherche qualitative, quantitative, slam, théâtre, blogging, photo et vidéo pour qu’ils puissent s’exprimer et s’engager dans davantage dans la gouvernance de leurs communes. Cet accompagnement à travers la formation permettra à ces jeunes de se tracer une voie professionnelle et d’être autonomes dans l’avenir.

Galerie introuvable !