loader

Film

Warning: There are no posts to display this module.

Pamphlets

Les pamphlets présentent les différents V4T (Voices for Thought) dans une combinaison de photographie et de texte dans un court métrage. Ils présentent un aperçu concis de l'engagement de Voice4Thought spécifique.

Croquemort, l'artiste de slam

Croquemort est un artiste de slam populaire au Tchad. Voice4thought a participé au festival du slam qu'il a organisé à N'Djamena:'N'djam s'enflamme en slam'. Le slam est une forme d'expression, la poésie musicale, la poésie sur la mélodie. Les mots chantent et se fondent dans une rime florissante qui contient les critiques et les émotions qui font tellement partie de la vie quotidienne. C'est un style qui se rapproche de la personne ordinaire, il exprime des expériences qui peuvent être horribles et donc presque comiques. Il n'y a pas de danse mais il y a le rythme, le rythme des mots, qui deviennent des phrases, qui deviennent des poèmes composant une histoire pour ceux qui veulent écouter....

Bernadicta, la féministe avant la lettre

C'est l'histoire de la vie de Bernadicta en tant que Voice4Thought. Elle est l'une de ces rares femmes africaines qui luttent pour les droits des femmes depuis le début de l'indépendance dans les années 1960, lorsque le féminisme était encore à découvrir dans son pays, le Cameroun. Dans cette interview, elle revient sur sa vie de militante des droits des femmes. Elle est décédée un mois après que nous l'ayons interviewée. Malgré ce combat parfois impossible, Benedicta a tenu sa promesse d'être une militante pour la libération des femmes jusqu'à la fin de sa vie. Nous sommes venus pour être libérés, pas pour opprimer les hommes... Nous étions encore des femmes au foyer, des femmes au foyer nobles et nous faisons toujours notre noble travail. "Dans chaque discours, j'ai inclus ça."

Smockey

Smockey, l'un des rappeurs les plus célèbres du Burkina Faso, utilise le pouvoir de la musique pour sensibiliser les jeunes Burkinabés et les sensibiliser à la politique. D'origine française, mais ayant grandi au Burkina Faso, il traverse les frontières et combine les mondes. En tant que porte-parole du Balai Citoyen, le mouvement citoyen qui a joué un grand rôle lors des soulèvements de 2014, et avec son récent album Pre'Volution, il est un défenseur d'une politique juste et inclusive et d'une nouvelle génération de Burkinabés conscients.

Izmo le rapologue

Izmo le rapologue se sent heureux dans le studio, où il essaie de réaliser sa musique de protestation. Il est rappeur et chanteur de protestation. Il fait sa musique et organise ses concerts pour toucher les jeunes. Il croit en la révolution : elle doit avoir lieu. Il n'est pas facile d'adopter cette position particulière au Cameroun d'aujourd'hui. Il se sent oppressé et n'est pas libre de chanter et d'agir comme il l'entend.
Bientôt, il sera père d'une fille. Quelques années plus tôt, il avait perdu une fille à la suite d'un barrage routier pour la visite du président camerounais Biya. Izmo et sa fille n'ont pas pu arriver à temps à l'hôpital. Sa rage est réelle.

Étudiants réfugiés de la RCA

Pendant la crise de 2013 en République centrafricaine (RCA), de nombreuses personnes ont fui le pays. Les camps de réfugiés se sont multipliés au Cameroun, en RD Congo et au Tchad. Ces camps sont pour la plupart situés dans des zones rurales et offrent une sombre perspective pour les jeunes citadins. Certains jeunes préfèrent contourner complètement les camps et chercher des pâturages plus verts dans les villes. Cette vidéo raconte l'histoire et les luttes d'un groupe d'étudiants/réfugiés centrafricains qui sont arrivés à Kinshasa (RD Congo) à la recherche de possibilités d'études.